La capitale sous les projecteurs pour la Fashion week printemps été 2023.
- Alice Penard
- 9 oct. 2022
- 1 min de lecture

Elle est l’objet de toutes les curiosités, et surtout de ceux qui s’intéressent aux tissus et aux matières : la Fashion week de Paris a eu lieu toute la semaine dernière, dernière semaine de septembre.
C’est la période de l’année où l’effervescence parisienne est telle que les plus grands couturiers comme Chloé ou Céline s'arrachent les lieux parisiens atypiques et font ainsi défiler leurs mannequins tous plus phénoménaux les uns que les autres. C’est alors une palette vestimentaire et artistique à couper le souffle qui s’offre aux yeux des grands noms de la mode.
Entre la robe Coperni littéralement créée sur la mannequin Bella Hadid, l’émergence du progressisme durant les défilés (on pense notamment à Stella McCartney et sa collection éco-responsable), mais encore la désinvolture de certaines maisons de coutures (Balenciaga et le bouleversement des genres) les codes ont été brisés lors de cette semaine intensive.
Finalement, c’est même à se demander si la mode ne deviendrait-elle pas un enjeu politique ? Enfin… sauf si elle est d’ores et déjà ? Certains critiquent son ambition commerciale derrière ses nouveaux fondements modernes, d’autres y voient un nouveau champ d’envergure qui allierait l’art, la culture et la politique. Et vous chers lecteurs du Canari, pensez-vous que la mode n’a qu’un but commercial ou bien qu’elle est sincère ?
Alice Penard



Commentaires